Nos œuvres voyagent

Une série d'œuvres archéologiques quitteront le musée en juin pour rejoindre le musée de Bastia, à l'occasion de son exposition à venir "Corsica Romana : une île méditerranéenne à l'époque romaine".

Cette ancienne forteresse au sein d'une citadelle tournée vers la Toscane, est devenue un monument historique et un musée consacré à la ville de Bastia. Avec la collaboration du musée de Mariana, il présentera dès le 5 juillet et jusqu’au 21 décembre 2024 une exposition consacrée à la Corse romaine.
Une véritable découverte de la vie quotidienne sur l’île durant l’Antiquité, aux IIe et IIIe siècles après J.-C, de la santé et du bien-être de la population, en passant par l'habitat et les croyances.

Par conséquent, une sélection d’objets du musée de Valence sera présentée à Bastia et valorisée dans cette exposition thématique, dont celles-ci :

Tête biface, marbre,
IIe siècle ap. J.-C.
© Musée de Valence, photo Cédric Prat - Studio l'Oeil Écoute

Clef plate “à pression”, alliage cuivreux,
Antiquité
© Musée de Valence, photo Cédric Prat - Studio l'Oeil Écoute