Le goût de la cerise s’expose : un projet artistique sur la poésie du quotidien réalisé par des résidents des EHPAD
Du 12 au 27 octobre, une exposition inhabituelle aura lieu au Musée de Valence, art et archéologie : le temps d’un projet, les résidents des EHPAD Marie-France Préault et l’Eden ont laissé libre cours à leur créativité pour photographier, dessiner, peindre et écrire.
Pendant plusieurs semaines, ils étaient 12 à bénéficier de l’accompagnement de Johanna Quillet, photographe plasticienne vivant à Valence.
Réactiver des savoir-faire, sortir du quotidien, créer, regarder et inventer : tels ont été les maîtres-mots de ces dernières semaines avant le grand jour du vernissage et le lancement de l’exposition.
Une exposition qui parle à tous puisqu’elle explore le commun, montre l’ordinaire, sublime la banalité du réel et porte la poésie des souvenirs.
Le goût de la cerise est le fruit de l’association du Centre communal d’action sociale, des Blouses Roses de la Drôme et du musée de Valence.
Il est issu du programme Culture & Santé qui permet à des hôpitaux et des lieux médico-sociaux de mettre en œuvre des projets artistiques et culturels dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.